mardi 13 septembre 2016

La Déprogr@mmation, ça vous dis?


Je viens de terminer le livre « La Déprogr@mmation » de Sylvain Laforest et voici ce que j’ai à dire sur celui-ci.

Je l’ai dévoré. Je ne lis beaucoup de livres, je devrais peut-être, mais je suis surtout quelqu’un qui fait de la lecture via internet. Disons que ma moyenne se situe entre 1 à 3 livres par année.

J’ai adoré ce livre qui se lis très facilement malgré son contenu complexe. Nous pourrions lui donner une couverture jaune et noir et l’intituler « La conspiration pour les nuls » tellement il explique en détails ce que devrait être notre histoire commune, celle enseignée dans nos écoles.

J’imagine que plusieurs déjà ont décrochés parce que j’ai utilisé le mot « conspiration ». Ces gens, programmés à l’os, ont trop peur d’ébranler le peu de connaissance qu’ils ont par de l'information qui pourrait les amener à réfléchir et se responsabiliser. La responsabilité personnelle face à une nouvelle information que l’on a reçue est souvent difficile à gérer au début, mais tellement libératrice par la suite quand on accepte la réalité et c’est aux gens courageux que s’adresse « la Déprogr@mmation ».

Mais attention, lorsque Sylvain vous parle des conspirations des trois princes du pognon, il ne s’éparpille pas. Il reste fermement ancré dans la réalité et vous montre comment notre planète a été gérée et ce, depuis le début du XXe siècle. Le plus surprenant, et ce que j’ai aimé le plus, est qu’il reste les pieds sur terre sans tomber dans le farfelu de la conspiration car il est très facile d’y perdre l’équilibre quand on commence à s’intéresser à notre histoire réelle, telle qu’elle s’est vraiment déroulée.

Personnellement, j’étais déjà « déprogr@mmé » avant la lecture de ce livre, ce qui me permet de vous confirmer son utilité, son efficacité et sa logique. Je ne suis pas quelqu’un qu’on peut berner facilement, j’ai une opinion sur tout et j’analyse tout et ce livre sera pour moi l’ouvrage de référence que je pourrai donner à quelqu’un qui veut remettre les pendules de ses connaissances à l’heure.

J’ai eu beau chercher et essayer de prendre Sylvain en défaut, je n’y suis pas arrivé. Tout ce qu’il raconte dans son livre et le parcours qu’il prend pour l’expliquer n’a été pour moi que du bonheur. Je me suis régalé sur chaque page de « La Déprogr@mmation ». Étant moi-même un homme qui est et qui aime la logique, j’ai retrouvé avec son livre un chaud gilet de laine réconfortant que j’avais l’habitude de mettre et que j’avais oublié.

Souvent drôle, toujours rigoureux, ce livre nous explique comment il est facile de berner le peuple quand le pouvoir est contrôlé par une poignée d’individus. Encore une fois, j’insiste sur ce point : Sylvain ne verse pas dans l’ésotérisme et l’inutile du monde de la conspiration. Il y a une tonne de fausses et stupides conspirations « out there » et c’est ce que j’admire le plus de son livre, il nous parle de la base de ce qu’il faut savoir et il nous propose même des solutions très facile à implémenter dans le dernier chapitre!

Notre déprogrammation a commencée! Vous l’êtes déjà? Faite un cadeau à un ami qui a de la difficulté à comprendre ce qui se passe autour de lui, donnez lui un exemplaire de « La Déprogr@mmation », car le plus de déprogrammés nous seront, le mieux l’humanité s’en portera.

Il est terminé le temps de l’esclavage, il y en a marre de se faire serrer les couilles de la connaissance!

Procurez-vous maintenant ce livre aux Éditions Michel Brûlé sur http://www.michelbrule.com et faites circuler pour que nous soyons un maximum de gens à vivre « La Déprogr@mmation »!

Jonathan

PS : Je n’ai pas été payé pour rédiger cet article, je ne suis pas achetable; dans notre monde bourré de mensonges, je préfère préciser.

3 commentaires:

Raymond Chaussé a dit...

Salut! Belle article, bien expliqué et articulé! Ray

Jo a dit...

Merci beaucoup, j'apprécie votre commentaire qui vise le contenu, ça fait différent des messages de trolls sur FaceBook qui critiques les quelques fautes que je peux avoir. D'ailleurs, et ça s'adresse à tout le monde, si vous en voyez, n'hésitez pas à me les signaler en commentaires, je les corrigerai et effacerai le commentaire (qui sera devenu non pertinent) une fois fait. Merci!

Francis Taquin a dit...

Bonjour, j'aimerais me procurer ce livre en version papier, mais je ne le trouve nulle part. Il semble épuiser partout. 😢 Quelqu'un sait où je pourrais en acheter un ?? Merci !