Externally refuelled optical filaments" publié le 23 mars 2014 que les États-Unis étaient en train de créer le laser pour contrôler la météo à des fins civiles et militaires (bien évidemment).
Voici des extraits très intéressants, des faits que nous devrions tous savoir sur le bout de nos doigts:
"Déclencher la pluie, voire même la foudre, à l'aide de faisceaux laser se propageant dans les airs ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, tel est bien le projet d'une équipe de scientifiques américains."
"...un grand pas vers la possibilité de disposer un jour d'une technologie permettant de déclencher à volonté des phénomènes météorologiques tels que la pluie, et même la foudre..."
"...depuis les années 2000 en effet, plusieurs laboratoires dans le monde travaillent à la mise au point de dispositifs ayant pour but d'induire artificiellement de la pluie ou de canaliser la foudre, grâce à l'émission de faisceaux laser. Un exemple de ces recherches en cours : la collaboration franco-allemande Teramobile, ..."
"Quels sont les applications d'une telle technologie ? Si nombres d'entre elles sont d'ordre purement civil (faire tomber la pluie sur des zones touchées par la sécheresse, canaliser la foudre de façon à éviter les accidents…), d'autres sont en revanche d'ordre militaire. C'est ainsi que ces travaux publiés dans la revue Nature Photonics sont financée par le département américain de la défense, à hauteur de 7,5 millions de dollars..."
Lire la totalité de l'article sur JournalDeLaScience
Nul besoin de vous dire que ceci entre dans le concept de géo-ingénierie et que le temps d'être vu comme des zoufs quand on parle de modification du climat est bel et bien terminé.
Partagez mon article, celui du Journal de la Science ou carrément celui de Nature Photonics, je m'en fou... mais il serait vital de propager cette information car beaucoup de gens se posent des questions sur notre climat et ses caprices. Peut-être vous leur fournirai ainsi quelques réponses avec le laser pour contrôler la météo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire