"L'Agence japonaise d'exploration spatiale (Jaxa) a annoncé jeudi avoir réussi une avancée technique majeure pour la réalisation à terme d'une centrale solaire spatiale, en parvenant à convertir et transmettre de l'électricité par micro-ondes sur une distance de 55 mètres, un succès présenté comme inédit.
C'est la première fois qu'est envoyé ainsi l'équivalent d'une puissance de 2 kilowatts par micro-ondes vers une petite cible, en utilisant un dispositif de contrôle de la directivité, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la Jaxa." Lire la suite de l'article sur Romandie.com
Ensuite, le 1er avril, nous apprenions ceci venant cette fois de la Chine:
"La centrale solaire expérimentale chinoise sera construite et mise en orbite d'ici 2030. Dotée de panneaux solaires d'une superficie variant entre 5.000 et 6.000 km², elle évoluera à 36.000 km d'altitude, a déclaré Wan Xiji, membre de l'Académie des sciences de Chine et de l'Académie internationale d'astronautique. Selon les experts, la future centrale sera capable de produire dix fois plus d'électricité que les panneaux solaires terrestres par unité de surface. Elle transformera l'énergie en micro-ondes ou en ondes laser pour l'envoyer sur Terre. La centrale pourra concurrencer les sources d'énergie actuelles quand l'efficacité de transfert d'énergie sera supérieure à 50%." Lire la suite sur Sputnik
Alors résumons, le Japon prévois sa centrale pour 2040 et la Chine pour 2030. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve cette nouvelle des plus intéressantes car elle rejoint tellement de domaines: réchauffement climatique, compétition géo-politique de haut niveau, course pour la domination de l'espace, nouvelles énergies...
Une chose est certaine: il est maintenant officiel et personne ne peut le nier: il est possible de transmettre de l'électricité par les airs et l'humanité se dirige clairement dans cette direction.
Une seconde chose est également certaine, selon moi: cette technologie d'envoi d'électricité par micro-one à partir de l'espace ne sera pas LA SOLUTION parce qu'encore une fois, c'est quelque chose de réservé et controlé par une élite qui a le ventre plein.
Extrait du wiki sur Nicolas Tesla : "Expérimentation des gigantesques résonateurs à haute fréquence de 1899 à 1900 à Colorado Springs, en vue de la construction d’une tour de télécommunication à Wardenclyffe (Shoreham), Long Island. "
Tesla travaillait déjà dans la transmission de l'électricité par les airs en 1900...
Alors en 115 ans, de voir que nous n'avons pas encore notre petite boîte qui nous génèrera à chacun notre électricité personnelle pour que chacun puisse enfin se nourir, se loger, etc... je ne vais pas sauter de joie en sachant qu'en 2030, on va bombarder de l'électricité sur la terre via des micro-ondes, sur un territoire précis et sois-disant pour aider le climat.
Je me dit bof... c'est tard, c'est peu, c'est trop loin pour rien.
Et toi, qu'esse t'en penses?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire