vendredi 24 avril 2015

Comment se protéger des #rançongiciels

Je viens de voir un tweet de notre bon gouvernement Canadien qui m'a fait réagir, le voici:

"Les rançongiciels! Visionnez ceci : lien1 … Ensuite, ceci : lien2 … Et finalement, sauvegardez vos données! "- Source

Incroyable, je suis stupéfait... Ce qui est incroyable, c'est que nulle part il est mention dans les 2 liens donné dans le tweet que Linux n'est pas affecté du tout par ce genre de virus!

Niet, nada, NEIN!!!

"What computers are at risk? All computers using Windows XP 2, Vista, 7, 8 and 8.1. This includes any Apple or Linux based computers running Windows in a virtual environment like Bootcamp, Parallels or VMWare." - Source


Bon, OK... Rouler un Windoze en virtual c'est un risque parce que... bien, c'est rouler Windoze.

"There have been no reported cases of Ransomware taking over anyone's Linux based operating system so why not join the millions of people who have left Windows behind for a more secure way of working." - Source

Pourquoi les journalistes, vous ne faites pas votre job comme du monde?  Ça me tue.  En 2 click j'ai trouvé toute l'info.

Linux, c'est facile à utiliser, il y a des beaux boutons comme dans Windoze... Tout ce que je fait pour mon projet TacticalFM.com est fait dans un environnement Linux!  Mon logiciel de mise en onde, mon site web, je joue même sur mon Linux à plein de jeux en OpenGL avec Steam!

Alors merde... pourquoi tant de yeux fermés envert un système d'exploitation que même la station spatiale utilise pour sa stabilité et sécurité.

Oui, de vous dire de faire un backup c'est bien et essentiel, mais si tu veux avoir la tête vraiment tranquille, utilise une des nombreuses saveurs linux comme Ubuntu.

À toi de décider, mais pour t'aider dans ton choix, je termine en disant que Linux... c'est gratuit à vie.

Aucun commentaire: