Je suis là à vous parler depuis plusieurs années en tant que Chevalier de l'information, il serait peut-être temps que je définisse en terme clair ma vision.
Un Chevalier de l'information n'est pas anonyme. Il est transparent et comprend que pour revendiquer à 100% son être, il ne doit pas avoir peur de prononcer son nom lors de ses actions. Le Chevalier se bat contre l’anonymat, tant dans la vie réelle que sur le cyberespace.
Un Chevalier de l'info, ça place l'information au devant de sa propre existence. Il a conscience que ce qui reste après sa mort est l'information et la connaissance passée au travers des âges.
Un Chevalier de l'info veut à tout prix que ses pairs s'informent car, pour lui, le salut viendra seulement quand tous et chacun prendront le temps et auront le goût de s'informer, peu importe ce qui arrive dans leur vie.
Un Chevalier de l'information sait reconnaître les moments de crise et comprend que c'est pendant ces moment charnières que son talent est requis au Centre de Surveillance. Il se doit alors de scruter l'actualité afin de pouvoir fournir une image médiatique de la crise. De plus, lors de ces périodes d'intense travail, il est du devoir du Chevalier de l'info de regarder l'actualité qui passe sous le radar au moment même de cette crise afin de bien informer la population une fois la crise terminée.
Un Chevalier de l'information fait outre de son ego et des conflits qu'il peut y avoir avec d'autres confrères. L'information est indépendante et le Chevalier de l'information est un être humain mature qui passe par-dessus les obstacles émotifs pour se concentrer sur l'information, au même titre qu'un policier, pompier, ambulancier, etc. Le service fourni par les Chevaliers de l'information est celui de surveillance de l'actualité mondiale pour en extraire une image quotidienne, tous médias confondus et ainsi s'assurer d'une information égale et complète pour tout les êtres humains.
Un Chevalier de l'information ne fait pas partie de la dissidence, il ne fait pas partie d'aucun groupe, c'est un homme neutre. Il agit pour informer tous et chacun, qu'il soit de droite, de gauche, rouge ou vert.
Quand il chasse de l'actualité, le Chevalier de l'info ne «choisit» pas les nouvelles rapportées au Centre de Surveillance en fonction de ses goûts et désirs. Il ramène le plus de nouvelles qu'il peut et ce, même s'il juge une nouvelle comme moins importante, car elle pourrait s'avérer l'être dans le futur. Le but de la chasse est de couvrir l'ensemble de l'actualité, indifféremment des goût personnels des chasseurs.
C'est loin d'être facile, cela demande de l'endurance, de la discipline, de l'introspection, du courage, de l'initiative, de la réflexion, du jugement, de la débrouillardise... bref, il faut avoir un vrai cœur de Chevalier pour en être un de l'information.
Jonathan Bouchard
Fondateur
Aucun commentaire:
Publier un commentaire