samedi 13 décembre 2014

J'embélie vos...

Les funérailles nationales de Jean Béliveau, ne tombez pas dans le panneau!
Ce n'est PAS tout le monde qui en avait à foutre du Grand Jean. Les médias, l'élite, la politique... ils vous ont tous fait croire que cet homme était plus important que les autres et qu'il méritait cet hommage démesuré. Pourquoi à l'unisson, ils se sont tous mis à chanter la même chanson à la gloire du Grand Jean?

Avant de répondre, je vais clarifier un point: si Jean était un si grand homme en dehors de la glace, alors pourquoi n'ai-je vu aucun reportage sur les actions du bohomme en dehors de cette foutue glace? Où étaient tous ces enfants des fondations qu'il a aidés? Tout ce que j'ai vu et entendu ce sont des reportages sur le hockey (fait par ses amis de hockey) et des fans de hockey. C'était un grand joueur de hockey, point final. Soyez réaliste quand même, ce n'est que du sport professionnel et celui-ci n'est présent que pour soutenir cette société de consommation qui tôt ou tard s'effondrera.

Pour moi, c'est clair: le rôle des médias est de créer un faux conscensus en présentant une image distortionné de la réalité, en ommetant certains faits ou en amplifiant ceux qui font leurs affaires.

Ce n'est PAS VRAI que tous et chacun admirait Jean Béliveau. Je connais beaucoup de gens autour de moi qui ne s'intéresssent pas du tout au hockey et je suis sûr que Jean lui-même n'aurait jamais voulu autant de bullshit autour de sa mort. Je ne sais pas pourquoi, un petit feeling comme ça...

Et je rajoute tous les jeunes pour qui Jean Béliveau était un gus comme un autre, un vieux pops inconnu... mais... mais... VOILÀ POURQUOI il fallait BÂTIR le conscensus autour du HOCKEY avec la mort de Jean! Je comprends!

Quand on commence à s'informer, que chaque jours on regarde l'actualité mondiale et qu'on se rend compte que tout tourne autour d'une consommation aveugle et sans réflexion, on comprend alors ce méga push médiatique pour “honorer” la mort de Jean:

  1. Quand on s'intéresse au sport, on s'intéresse à un cecle vicieux, un espèce de trou noir qui attire la population, les divertis et les gardes occupés afin qu'ils ne posent pas trop de VRAIS questions. Il ne faudrait surtout pas que toutes ces heures passées devant un écran servent à quelque chose, voyons donc, pauvre vous!
  2. Le but du sport est de vous faire consommer via la pub et en temps de crise mondiale annoncée... ai-je besoin d'expliquer pourquoi il est nécessaire de vous stimuler? Imaginez toute la consommation engendrée par un simple match de hockey, les restaurants, etc... Certains diront que c'est bon pour la création de la richesse mais jamais ils ne prennent conscience que cette richesse est seulement pour certains élus de notre planète et qu'encore beaucoup d'enfants souffrent à créer nos produits de tous les jours, nos matières premières et j'en passe.

Il ne faut pas s'imaginer que c'est différent en France, en Russie ou en Chine... c'est le système dans lequel nous vivons qui est fait comme ça.

Certains en sont fiers, moi je pense qu'on va payer le prix un jour ou l'autre pour avoir gaspillé toutes ces ressources, tant humaines que matérielles.

Et si comme moi, le jeune, tu veux changer la donne, la première chose à faire est de t'informer.

Il n'y pas de solution magique ni personne qui pourra tout de dévoiler d'un coup sec... c'est un long chemin personnel que chacun doit faire. Par contre, une manière vraiment facile de s'informer quotidiennement est d'aller sur tacticalfm et de profiter du travail gratuit des pros de l'actualité mondiale, les Chevaliers de l'information.

Peace man,
DJon

Aucun commentaire: