mercredi 15 juin 2016

999, the number of the...


Déjà une autre saison KoN qui se terminera bientôt. La première moitié de 2016 aura donné 97 émissions pour un total de 999. Hell yeah!!!

Ça fait presque peur : je viens de faire le calcul et revérifié pour être certain, en comptant le nombre de fichiers MP3 des podcasts... Et oui! La prochaine lors de la rentrée cet automne, sera ma 1000e émission faites dans le cadre des Chevaliers de l'info!

Dernier show avant la pause estivale : 23 juin. La date de retour reste à déterminer, mais il faut s'attendre à ce que les enregistrements des podcasts reprennent début septembre.

Merci à ceux qui nous aident, font des dons et partagent le « stuff » TacticalFM. Votre aide est cruciale et importante, vraiment.

Le domaine de l'actualité mondiale va vraiment mal du fait que l'on mélange consommation et information. Le problème vient du conflit d'intérêt entre notion de profit et média d'information et celui-ci devient de plus en plus clair à mesure que l'on découvre les ravages d'une information filtrée, aux goûts des cotes d'écoute.

Les habitués de l'émission de webradio des Chevaliers de l'Information le savent : ce que je veux est changer la perception que nous avons de l'actualité mondiale et ainsi forcer les médias de masse à changer leur façon de faire.

Est-il pertinent d'entendre, de ré-entendre, de ré-ré-ré-entendre pour la x ième fois les coups de feu d'une tuerie? Est-il pertinent de discuter d'un imbécile qui fait un vidéo de lui-même intimidant un itinérant? Est-ce vraiment ce que vous désirez apprendre de votre passage sur terre? La question se pose, un changement s'impose et c'est à nous de forcer ce changement.

Le changement vient lorsque l'on crée quelque chose de nouveau or, justement, c'est ce que j'ai fait avec le concept des Chevaliers de l'Information.

Avec le Centre de surveillance de TacticalFM, vous avez accès à une liste immense de liens de nouvelle. Au début, on est perdu un petit peu, tellement on se rend compte combien limité on est sur plusieurs sujets, c'est normal et c'est le bout le plus difficile. Mais tout ce charabia d'actualité mondiale se simplifie au fil du temps, il faut juste persévérer, l'appétit vient en mangeant.

Si vous pensez que vous pouvez aider le projet TacticalFM de quelconque manière que ce soit, n'hésitez surtout pas et contactez moi par courriel à info@tacticalfm.com.

D'ici là, il reste 1 semaine avant le 23 juin prochain, ma 999e émission... Ça promet pour la rentrée et la 1000e!

Tenez-vous au courant, c'est important! (Pas de moi nécessairement, je parle de l'actualité... 8D )

Jonathan

Aucun commentaire: