Photo d'illustration thenewstribe.com |
Mon oncle fait partie de ceux qui ont vus en personne les machines à pluie du Saguenay. Même qu'étant jeune... il en a détruite une lui même (rire machiavélique.. lol). Le désir de faire pleuvoir et de contrôler le climat ne date pas d'hier...
En 2016, plusieurs gouvernements de la planète ne se cachent plus, rendent public leurs ensemencements de nuages et cela sur rien de moins que leurs agences de nouvelles officielles. La Russie l'a déjà annoncé quelques fois: modification pour avoir un beau ciel bleu lors d'une parade.
Vous ne me croyez pas? Voici un lien très récent de l'agence de presse officielle du Vietnam, VNA. Un titre vraiment facile à comprendre: « Malaisie : des pluies artificielles pour faire face à la canicule ».
Vous me direz peut-être que la Malaisie est un pays minable et qu'on ne peut le comparer au Canada ou à la France... et je vous répondrai « JUSTEMENT! »
Quelques chiffres de Wikipédia
PIB nominal 2014 de la Malaisie: 326,9 milliards de $.
PIB nominal 2014 du Canada: 1 788,717 milliards de $
PIB nominal 2015 de la France: 2 421,56 milliards de $
Chers frères canadiens et cousins français, vous n'êtes pas surpris j'espère que nos PIB dépassent celui de la Malaisie, évidement.
Alors pourquoi lorsque je vous parle d'ensemencement de nuages, autant pour la création ou la suppression d'humidité, ça ne vous intéresse pas, vous changez de sujet et même pire, vous me dites parfois que je fabule?
Maintenant, avec la connaissance de ces chiffres, voici la question qui tue : un pays de cul se paie de l'ensemencement de nuages et vous pensez que NOS pays ne le font pas? MDR comme on dit!
Il serait temps de se réveiller de poser des questions à nos gouvernements en les obligeant à divulguer publiquement les programmes de géo-ingénierie publics ET privés. Oui, une aluminerie privée sait comment fonctionne le nitrate d'argent depuis longtemps...
Il ne s'agit pas d'avoir peur. Il s'agit de réclamer notre droit de savoir ce que nos gouvernements font au niveau de la géo-ingénierie, tout simplement.
Maintenant, voici votre succulent dessert!
Si vous avez été inondé ces dernières années (au Québec), vous feriez bien de regarder cette loi de notre gouvernement québécois, car selon-elle, s'il y a eu de la géo-ingénierie dans votre coin, c'est documenté et un permis a été attribué. Ça coûte cher se faire inonder, on vous dit que personne n'est responsable, on vous a peut-être menti...
Régalez-vous! Voici une loi mise à jour le 1er avril 2016:
P-43, r. 1 - Règlement sur la provocation artificielle de la pluie
À suivre, pour d'autre histoire avec mon oncle Rosaire bientôt... qui sait!
Jonathan
PS : Autre nouvelle succulente: en Australie, on demande des comptes à Hydro-Tasmanie pour de l'ensemencement de nuages qui aurait mal tourné.