samedi 1 novembre 2014

C'est parti pour notre première campagne IndieGogo pour TacticalFM.com!

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'apelle Jonathan Bouchard et je suis un Canadien de 38 ans. Pour tout savoir de ma vie et de mes réalisations, consulter mon site personnel, JonathanBouchard.ca

Je suis le fondateur du projet TacticalFM, né le premier janvier 2007. Le but du projet est simple, s'informer en dénonçant la désinformation.

Ceci paraît simple... mais par où commence-t-on quand on veut s'informer? Votre premier réflexe sera de consulter votre site de nouvelles préféré, un site disons X. Vous découvrirez un peu plus tard, un autre site, Y celui-là, et ainsi de suite. Par contre, il est humainement impossible de parcourir l'alphabet des sites d'information et ce à chaque jour, en plus du travail, du temps familial, etc...

C'est ici que TacticalFM entre en action.


D'accord, il y a les engins de recherche et leur section “Actualités” mais vous aurez encore une liste bâtie par un robot (programme informatique) et vous verrez que la séparation entre nouvelle officielle et blog se dissipe avec le temps dans les résultats de recherche...

Vraiment, LA solution pour avoir le meilleur de l'actualité mondiale, c'est la page d'accueil de TacticalFM.com

Notre centre de surveillance de l'actualité est né en 2011. Il s'agit s'implement d'une banque de liens d'actualité; c'est l'endroit où ceux inscrit au jeu des Chevaliers de l'information rapportent ce qu'ils ont chassés.

Sans aller dans le détail du jeu, le moteur de TacticalFM, ce qui est capable de bâtir cette liste de nouvelles mondiales, est en fait un puissant système d'auto-apprentissage de l'information par le jeu. On gagne des points d'expériences en s'intéressant à l'actualité mondiale pour ultimement animer dans l'émission talk radio en direct des Chevaliers de l'information.

Il est carrément impossible d'expliquer l'entièreté du projet rapidement, le mieux c'est d'y faire un tour, tacticalfm.com.

Donc voilà,le but sur TacticalFM.com est de s'informer entre amis.

S'informer, mais pas n'importe comment... je parle ici évidemment de financement, le nerf de la guerre. TacticalFM n'est pas une entreprise et ne reçois aucune subvention du gouvernement.. Il n'y a pas de publicité sur TacticalFM.com et ce pour une raison: nous croyons que les concepts d'information et consommation ne doivent pas se mélanger et qu'il vaut mieux éviter la naissance même de quelconque conflit d'intérêt, en supprimant à la source de cette possibilité.

De la publicité sur TacticalFM, mise à part celle locale de promotion du site et des émissions, il n'y en a pas. Vous n'êtes pas sur TacticalFM pour acheter quelque chose et nous en sommes conscient, vous voulez vous informer, point.

Tenir mordicus au principe de ne pas mélanger publicité et information nuis donc à notre financement... bien malgré nous.À ce moment, la solution IndieGogo est donc l'idéale pour le projet TacticalFM.

Avec vous et le principe de CrowdFunding, le projet prendra une expansion magnifique: des bureaux officiels, des salaires pour ceux qui y travaillent à temps plein.... Une vision que j'ai depuis bien des années et qui va maintenant prendre forme grâce à vous, j'en suis certain.

Pour bien faire les choses, il faut prendre son temps. Maintenant que nous avons un sytème fiable et une base de données bien remplies, nous désirons passer à une vitesse supérieur pour le projet pour 2015.

Pour l'instant, nous n'avons pas de bureau, c'est du connu que je fais tout avec mon matériel personnel dans un studio qui n'en est pas un, chez moi.

Maintenant, la situation est critique... Après 7 ans de travail acharné, malgré les quelques dons réguliers que je reçois et la régularité du salaire familial au total, le coût de la vie a trop augmenté et je ne peux plus suivre. Croyez-moi, j'ai une modeste vie, je n'abuse de rien, j'achète local... nous essayons du mieux que nous pouvons.

Le premier projet que je propose sur IndieGogo servira à démontrer que l'information pour vous, c'est important. Quand je parle d'information, je ne parle pas des nouvelles du showbizz ou du sport, mais des vraies nouvelles mondiales qui changent nos vies.

Le problème est que si la tendance se maintient, je ne serai plus en mesure d'être à temps plein (et bien plus) sur le projet.

Nous avions planifié faire ce vidéo beaucoup plus tard, en 2015, mais il nous a fallu nous rendre à l'évidence, la situation de plusieurs d'entre nous est critique. Nous devons donner un grand coup afin que le projet s'épanouisse vraiment comme il se doit au lieu de le voir se ralentir dans un perpétuel futur incertain... l'information ça n'attend pas!

Cette pré-campagne 2015 a pour but de me fournir une sécurité personnelle afin que je puisse librement et à temps plein assurer l'avenir de TacticalFM.com et de mes Chevaliers de l'information. Cette campagne de financement très importante servira de tremplin pour 2015.

La vie coûte très chère, j'en suis conscient c'est pourquoi je vous remercie d'avance de votre contribution... c'est un cri du coeur que je lance pour qu'enfin le projet TacticalFM prenne l'envol qu'ìl mérite.

Merci à tous et merci de votre visite sur TacticalFM.com

Jonathan Bouchard
Peace

Aucun commentaire: