mardi 23 août 2016

Spiritualité en 2016

Qu’il est difficile de garder une saine spiritualité de nos jours. L’être humain est tombé dans un gouffre où règne les ténèbres et il ne s’en rend même pas compte. Empêtré dans son karma dont il est le seul responsable, il s’est déconnecté de la force Divine créatrice de la nature. L’être humain d’aujourd’hui est artificiel, ancré dans la matière et n’utilise presque jamais son libre arbitre pour développer sa spiritualité.

Spiritualité… celui qui ose prononcer ce mot en public et qui désire en parler à notre époque se fait automatiquement pointer du doigt comme étant un illuminé, un non-évolué, un paria de la société qu’il faut à tout prix éliminer, ou du moins son discours.

Ce qui m’irrite le plus, c’est qu’automatiquement quand on prononce le mot spiritualité, on l’associe avec le mot religion alors que ce sont deux concepts totalement différents. Toutes les religions font fausse route. Le Fils de Dieu, Jésus, lors de sa venue sur terre, n’a jamais voulu que l’humanité crée de telles infrastructures religieuses pour piéger dans un cercle vicieux l’esprit humain qui le relie à la force créatrice. Il a simplement donné quelques règles simples pour nous remettre sur la bonne voie et ainsi assurer la pérennité de l’humanité, mais surtout son utilité dans La Création.

Les autorités religieuses au pouvoir à cette époque, voyant que le message de l’envoyé de Dieu ne permettait pas de contrôler les masses, mais plutôt les amenait à vivre pleinement dans l’Amour en utilisant sagement son libre arbitre pour améliorer le sort de son prochain, ont éliminé cruellement le messager et modifié sa Parole. Elles ont pu ainsi, depuis tout ce temps, en prétendant transmettre la Volonté de Dieu, se placer entre lui et l’humanité.

Nier qu’il y a force qui règle tout dans l’univers, penser que tout survient par hasard et que rien n’est relié, est le plus grand mensonge que l’être humain peut se raconter. Au plus profond de lui-même, s’il s’interroge quelque peu, celui qui n’est pas effrayé par son intuition, verra qu’il aspire à quelque chose de plus grand que le matériel. Combien stupide serait la Création s’il fallait que le but de notre existence soit l’accumulation de plaisirs et biens terrestres. Si vraiment s’en était le but, alors pourquoi plusieurs ont alors des remords de consciences au moment où la mort les guette? Le seul fait que tant de personnes se posent des questions sur la vie après la mort prouve son existence! C’est l’esprit qui est en vous et qui veut se connecter à cette force créatrice parfaite afin de devenir utile dans cette Création.

Lorsque notre corps tombe malade, les anticorps s’activent et éliminent le mauvais. Si la maladie est trop grave, c’est l’élimination du corps par la mort qui s’en suit. Dans la nature, le même processus s’applique avec les plantes et les animaux. Nous avons même répliqué ce processus en informatique avec les anti-virus! Mais qu’arrive-t-il quand un ordinateur est trop infecté pour être réparé? On le remet à zéro, on le « re-format »! C’est un processus naturel qu’est l’élimination de tout ce qui est inutile, de ce qui nuis à la vie.

Il en sera de même pour l’humanité car elle se trouve dans la Création de Dieu, son ordinateur, et si le système antivirus détecte qu’il n’y a plus rien de bon sur la Terre, notre Créateur fera une copie de sauvegarde de seulement ce qui est encore bon et utile, le reste sera effacé à jamais, remplacé par des zéros (0). Prenez garde d’être inutile dans cette Création et de faire fit d’aider votre prochain afin de la faire évoluer dans l’Amour, car vous serez emporté lors du prochain formatage.

Et dire qu’il n’y aurait nullement besoin de remettre l’humanité à zéro si elle suivait simplement la Parole de Dieu, car tout ce que notre Père veut est que nous soyons utile pour lui, dans son programme, et que nous participions à la bonne santé de son ordinateur, sa Création.

Mais en 2016, il vaut mieux se taire. Celui qui ose parler de spiritualité n’est pas compris, est automatiquement catégorisé avec les religions simplement parce qu’elles ont volé ce terme et se l’ont approprié.

Je persiste et signe : je veux participer et être utile dans cette Création, c’est tellement logique et simple, pourquoi je ferais autrement?

- DJon

Aucun commentaire: